Un château Renaissance dans les vignes de Sauternes
En Gironde, les vignobles de Sauternes sont les écrins de ce château de style Renaissance, du 19e siècle, au noble caractère affirmé.
Dans la périphérie de Bordeaux, les châteaux liés aux grands crus et à l’œnotourisme se comptent par milliers. Mais il faudra vous rendre sur la rive gauche de la Garonne, aux portes des vignobles de la commune de Barsac, dans l'appellation Sauternes, pour découvrir les charmes de celui de Campreos, une solide bâtisse du 19e siècle qui a su préserver son discret cachet Renaissance.
Sauternes, ses vignes et ses châteaux, en Gironde
Il est flanqué de 2 pavillons et cerné par 2 tours d'angle, l’une ronde, l’autre octogonale, pour se dresser fièrement sur 2 hectares de verdure, avec une cour jardinée, un parc arboré et une piscine extérieure de belle taille. Sous ses toits recouverts d'ardoises, il offre 4 niveaux d'habitation d'une superficie de 1035 m² et le corps de logis central compte 10 chambres, plus des caves aménagées.
Le prestige des belles prestations
Et derrière la façade dotée de lucarnes à frontons triangulaires, ses pièces de réception abritent des prestations de grande qualité et des décors attribués à l'école de l'architecte Viollet-le-Duc. Impressionné par l'escalier en pierre, les plafonds à la française, les boiseries, les parquets de chêne et les carrelages à motifs géométriques, on s'y sent tout de suite comme un seigneur…
Sur la route des vins et des châteaux, à Sauternes.
Cette propriété est proposée par www.danielfeau.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)