Surplombant le petit port de pêche de Kinsale, dans le sud de l'Irlande, cette maison, en forme de cube postmoderne, s'est offert un panorama des plus romantiques.
Connue pour offrir des paysages naturels spectaculaires, l'Irlande, dont la culture est marquée par l'empreinte des Celtes, des Vikings et des druides, abrite un chapelet de ports de pêche comme Kinsale. Cette ville du comté de Cork, appréciée des touristes pour la qualité de ses restaurants de fruits de mer et ses galeries d'art, est aussi très recherchée par les investisseurs immobiliers.
Une maison irlandaise au look postmoderne
On y vient pour sa formule allégée de taxes qui plait tant aux amateurs de luxe, ses golfs réputés, ses falaises impressionnantes, mais aussi pour son calme absolu. C'est ce qui a finalement présidé à la construction de cette maison individuelle. En béton, en acier, et revêtue de zinc pour sa toiture, sa position élevée offre une vue imprenable sur la marina de plaisance et la péninsule de Castlepark.
Kinsale, la tentation de l'exil
Sur un terrain de 1 250 m², transformé en jardin sculpté et décoré de fontaines, elle dispose de baies vitrées dans la plupart des chambres à coucher, d'un grand salon aux nombreuses terrasses et d'un patio côté océan. De quoi susciter l'envie de s'y exiler pour profiter d'un bon bol d'Eire…
Toute la magie irlandaise dans un sweet home contemporain.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)