Bohème et alternatif, le quartier de Kreuzberg, à Berlin, est la toute nouvelle destination des tribus branchées pour se dénicher un loft.
Avant comme après la chute du mur de Berlin, Keuzberg, dont le nom signifie « Mont de la Croix », a toujours figuré comme un quartier à part dans cette grande métropole. Proche de l'ancien Check Point Charlie, il accueille l'avant-garde intellectuelle, les restaurants et les night-clubs les plus hype de la ville, autour d'arrière-cours industrielles aux immeubles somptueusement restaurés.
Kreuzberg, à Berlin, ses lofts et ses bobos chics
C'est en s'y promenant qu'on aperçoit les baies vitrées des appartements de belles dimensions que les designers aménagent à grands renforts de mobilier luxueux. Repéré derrière sa façade en brique datant de 1896, ce loft doté d'un rooftop surplombe les toits de la capitale allemande.
Des intérieurs sur-mesure à la décoration très tendance
Avec des plafonds renforcés de structures métalliques, sa surface de 320 m² se déploie sur 4 chambres et un salon orné d'une cheminée pour les soirées d'hiver. Il côtoie une cuisine à îlot central, créée sur-mesure par Boffi. Et pour les moments de détente, un sauna complète l'ensemble, avec une terrasse de 45 m². Il n'en faut pas plus pour nous donner des envies d'emménagement…
Loft attitude pour hipsters vintage, à Berlin.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)