A Amsterdam, les maisons de ville baroques, aux trésors insoupçonnés, sont légion au bord des canaux centenaires.
Dans la Venise du Nord, qui a fêté le 400e anniversaire de ses canaux, les croisières en bateaux-mouches font partie du paysage sur les canaux bordés d'hôtels particuliers. Ceux-ci abritent discrètement les œuvres méconnues de Rembrandt, Vermeer, Van Gogh, les peintres du Siècle d'Or néerlandais qui font le bonheur des touristes amateurs des œuvres des maîtres flamands.
Amsterdam, une ville aux maisons secrètes
Celui qui nous intéresse aujourd'hui en compte plusieurs dans chacune de ses pièces, depuis la porte d'entrée au hall majestueux garni de cheminées monumentales en marbre, dans le style Louis XV. On y pénètre grâce à l'escalier d'origine où des fresques murales et des plafonds à caissons peints à la main, dans un style néo-romantique, sont étonnamment bien conservés.
Un lieu de prestige où il fait bon vivre
La noble famille qui y réside depuis plusieurs générations dispose de 825 m² habitables, sur 6 étages. Répartis en 8 chambres, ils sont desservis par un ascenseur privé. 2 salons de réception, une bibliothèque et une élégante salle à manger complètent cet ensemble baroque situé en plein quartier historique de la ville. Un lieu qui n'a rien à envier aux hôtels 5 étoiles environnants…
Si les demeures d'Amsterdam m'étaient comptées…
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)