Biens d'exception
Une Malouinière dans les Côtes d'Armor, en région Bretagne

Demeure de plaisance établie au cœur des Côtes d'Armor, cette Malouinière, du 18e siècle, est typique de la région Bretagne.

En Bretagne, les Malouinières, dont une centaine furent construites par des armateurs aux 17e et 18e siècles, autour des remparts de la ville de Saint-Malo, servaient à dissimuler une partie de leurs richesses. La plupart d'entre elles n'ont rien à envier aux châteaux et aux gentilhommières qui nous font rêver.

Les Côtes d'Armor, fief des Malouinières

A 20 minutes de Dinan, et à 1h de Rennes, celle de Saint-Méloir-des-Bois se cache au fond d'un terrain arboré de 2,5 hectares. Une élégante allée de hêtres de 400 mètres de long conduit au ravissant logis principal qui est entouré de dépendances entièrement rénovées. Proche d'un petit village, la propriété vit au grand calme, à 30 minutes des plus jolies plages de la côte bretonne.

Malouinière en Bretagne escalier
En bois de chêne, l'escalier en impose dès le premier regard. © DR
Malouinière en Bretagne salle à manger
Bénéficiant de plusieurs ouvertures, la salle à manger est très lumineuse. © DR

Investir sur une terre de légendes en Bretagne

Sur 350 m², elle compte 12 pièces. L’entrée, dallée de granit, dessert 2 salons et 1 salle à manger. De belle allure, l'escalier à balustre conduit aux étages. Le premier comprend 3 chambres et un bureau, quand le second, charpenté, abrite encore 3 autres chambres et leurs facilités. Attention, vous pourriez avoir un coup de foudre pour ce bien d'exception situé sur une terre de légendes…

Malouinière en Bretagne salon
Meublé d'un mobilier régional, avec une touche exotique, le salon a beaucoup de cachet. © DR
Malouinière en Bretagne chambre
Posé sur un parquet ancien, le grand lit de la chambre est prolongé par une petit coin salon, pour plus de convivialité. © DR

Le meilleur de la Bretagne, en Armorique.