Poumon vert de la Flandre, en Belgique, la forêt de Schoten est parsemée de villas de poche au charme fou qui n'attendent plus que vous.
Small is beautiful ! Ce concept est admirablement mis en œuvre dans la commune de Schoten, à quelques encablures de la métropole anversoise. Un site paisible, connu depuis le haut moyen-âge, par les amoureux de la nature pour son château cerné de douves mais aussi pour sa proximité avec 2 canaux et des forêts flamandes qui en font un vert pays aux petites villas pleines de charme.
Habiter dans la forêt de Schoten, en Flandre
Et c'est dans les sous-bois feuillus de la région, à l'abri des regards, que se cache cette maison dont les toits en ardoise se confondent avec les arbres du domaine. Bordée par un terrain de 2 000 m², ses 3 étages reposent sur 320 m² d'une surface habitale subtilement aménagée pour offrir la vue sur le jardin, tout en optimisant l'espace vital dédié à la vie quotidienne de la famille.
Coup de cœur pour une sweet home attachante
Le coup de cœur commence dès l'entrée. Lumineuse et spacieuse, elle mène à un salon divisé en coin télévision et zone de réception avec cheminée pour profiter d'un bon feu de bois traditionnel. Sur le côté, la salle à manger est attenante à la cuisine, et proche du bureau. Il faudra monter à l'étage pour découvrir les 4 chambres, puis le vaste grenier de cette villa de poche si attachante…
Dans l'écrin d'un vert logis, en Flandre.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)