Biens d'exception
Une villa de poche dans la forêt de Schoten, en Flandre

Poumon vert de la Flandre, en Belgique, la forêt de Schoten est parsemée de villas de poche au charme fou qui n'attendent plus que vous.

Small is beautiful ! Ce concept est admirablement mis en œuvre dans la commune de Schoten, à quelques encablures de la métropole anversoise. Un site paisible, connu depuis le haut moyen-âge, par les amoureux de la nature pour son château cerné de douves mais aussi pour sa proximité avec 2 canaux et des forêts flamandes qui en font un vert pays aux petites villas pleines de charme.

Habiter dans la forêt de Schoten, en Flandre

Et c'est dans les sous-bois feuillus de la région, à l'abri des regards, que se cache cette maison dont les toits en ardoise se confondent avec les arbres du domaine. Bordée par un terrain de 2 000 m², ses 3 étages reposent sur 320 m² d'une surface habitale subtilement aménagée pour offrir la vue sur le jardin, tout en optimisant l'espace vital dédié à la vie quotidienne de la famille.

Villa Schotenhof entrée
Majestueuse, l'entrée annonce d'autres belles surprises une fois l'arcade franchie. © DR
Villa Schotenhof salle à manger
Autour du plan de travail de la cuisine, le coin repas est idéal pour déjeuner sur le pouce. © DR

Coup de cœur pour une sweet home attachante

Le coup de cœur commence dès l'entrée. Lumineuse et spacieuse, elle mène à un salon divisé en coin télévision et zone de réception avec cheminée pour profiter d'un bon feu de bois traditionnel. Sur le côté, la salle à manger est attenante à la cuisine, et proche du bureau. Il faudra monter à l'étage pour découvrir les 4 chambres, puis le vaste grenier de cette villa de poche si attachante…

Villa Schotenhof salon
Ici, les pièces communiquantes donnent l'impression d'un grand volume intérieur. © DR
Villa Schotenhof chambre
Théâtrale, la chambre privilégie les astuces fonctionnelles du confort contemporain. © DR

Dans l'écrin d'un vert logis, en Flandre.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com