Biens d'exception
Une villa néo-provençale les pieds dans l’eau, à Grimaud

Au cœur du Golfe de Saint-Tropez, Grimaud recèle quelques villas de style provençal qui donnent envie d'y rester, même après l'été.

Dans le département du Var, face à la presqu'île de Saint-Tropez, la ville de Grimaud, qui borde la mer Méditerranée a beaucoup à offrir d'un point de vue immobilier de luxe. Un héritage médiéval, une cité lacustre qui en fait une petite Venise provençale, une vie de village aux commerces de proximité et des espaces sauvages unissant la campagne et la ville à proximité des zones bâties.

Les villas néo-provençales de Grimaud

Et quelques très rares biens d'exception ont même les pieds dans l'eau, avec un accès direct à la plage uniquement accessible par les propriétaires, comme cette somptueuse villa, à la façade ocre, qui bénéficie d'un emplacement unique. Orientée plein sud, elle est intégralement protégée des intrusions inopportunes alors que ses balcons et ses terrasses sont directement face aux vagues.

Maison de Grimaud salon
Sobrement meublé, le salon, aux beaux volumes, est tourné vers l'extérieur. © DR
Maison de Grimaud chambre
Habilement agencée avec un salle de bains derrière la tête de lit, cette chambre s'offre un panorama imprenable sur la mer. © DR

Confort, calme et vue sur mer

Sur 1 050 m² de terrain, elle est entièrement climatisée et dispose de 300 m² de surface habitable. Dès l'entrée, sa décoration soignée va de pair avec un confort absolu. Elle abrite un grand salon doté d'une cheminée et d'un coin bureau/bibliothèque, une vaste salle à manger, plus 6 chambres disposant chacune d'une salle de bains. Vous aurez très envie d'y passer l'été indien au calme…

Maison de Grimaud patio
Prenez place, l'apéritif est servi dans le patio pour profiter du coucher de soleil, une flûte de champagne à la main. © DR
Maison de Grimaud jardin
Idéal pour les séquences bronzing, le jardin permet de se sentir seul au monde. © DR

Un cocon feutré, entre Grimaud et Saint-Tropez.

Cette propriété est proposée par www.sothebyrealty.com