Biens d'exception
Une villa Renaissance sur les bords de l'Alster, à Hambourg

Bordant la rivière Alster, cette villa Renaissance s'offre un panorama sans vis-à-vis sur la ville de Hambourg, en Allemagne.

A Hambourg, résider sur les berges de l'Alster où voguent les bateaux à vapeur, les barques et les kayaks est un signe d'élégance. Ce quartier entouré d’immenses espaces verts est réputé pour abriter des demeures privées de grand standing, dans un environnement sain et paisible. Il attire les familles amoureuses de la vie au grand air, mais proches des commerces d'une métropole.

Habiter les bords de l'Alster, à Hambourg

Et parmi les villas cossues dont on parle dans le voisinage, celle-ci fut construite, à la fin du 19e siècle, dans un style Renaissance néo-baroque de conception « Wilhelminienne ». Elle domine un parc brillamment entretenu de 2 200 m², et les éléments Art Déco puristes et modernes qui y sont rajoutés soulignent le « charme hanséatique » de son architecture intérieure tout à fait originale.

Villa Hambourg escalier
Pour faire bonne impression, accueillez vos invités au pied de l'escalier d'honneur ! © DR
Villa Hambourg salle de réunions
Dans cette grande salle au lustre de cristal et au parquet authentique, vous pourrez même tenir vos réunions professionnelles. © DR
Villa Hambourg double salle à manger
Devant la cuisine ou au cœur de la salle à manger, la luminosité des pièces ne fait aucun doute. © DR

Les atouts gagnants d'une villa allemande chargée d'histoire

Un ascenseur et l'escalier aux colonnes de marbre desservent les 537 m² de surface habitable, sur 4 étages. 11 chambres aux boiseries massives, 1 cuisine ouverte, 1 double salle à manger, 1 salon de réception au plafond à caissons, une salle de réunion, 2 terrasses, l'une côté jardin et l'autre côté lac, plus un parking souterrain, voilà les atouts gagnants de cette résidence chargée d'histoire.

Villa Hambourg salon
Pour faire entrer la lumière, ce salon contemporain multiplie les fenêtres. © DR
Villa Hambourg chambre
Au calme, la décoration de cette chambre d'enfant va à l'essentiel. © DR

Le prestige d'une demeure historique, à Hambourg.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com