Biens d'exception

Vente aux enchères : une superbe propriété sur les hauteurs de Cannes

Vente aux enchères : une superbe propriété sur les hauteurs de Cannes

Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et exclusivité ! Située en plein cœur du quartier - huppé - de la Californie, cette somptueuse villa cannoise attend de connaître son prochain propriétaire. Les enchères démarrent à 9 500 000 €.

Un splendide havre de paix azuréen

Perchée sur la - très prisée - corniche du Paradis-Terrestre, sur le chemin de la Colle de Vallauris, une magnifique bastide est proposée à la vente, à Cannes. Dotée d’une vue imprenable sur la côte cannoise et les îles de Lérins, cette propriété d’exception dont le cadre - idyllique - ne l’est pas moins, se compose d’une maison principale et d’une maison de gardien. La première, élevée d‘un étage sur rez-de-jardin, comprend treize pièces à vivre. Quant à la seconde, quatre pièces principales la composent. Des prestations exceptionnelles (dépendances, garage, chambre de personnel, ascenseur) viennent compléter le tableau. Enfin, il est à noter que cette superbe propriété est implantée dans un vaste terrain de 5 650 m² sur lequel se trouve également une piscine cadastrée (section DK numéro 187). Le montant de la mise à prix de ce bien de prestige est fixé à 9 500 000 €.

villa cannoise avec piscine
Un décor de rêve pour les amateurs de vieilles pierres et de baignades. ©DR

Bon à savoir

La vente aux enchères - en un lot unique - de ce bien d’exception se déroulera :
Jeudi 13 juin 2019 à 9 H, au Palais de Justice de Grasse, sis 37 avenue Pierre Sémard, 06130.

Une perle rare dans son écrin de luxe sur les hauteurs de Cannes

Surnommée la Colline des Milliardaires, le quartier de la Californie, où se trouve cette somptueuse demeure, est un hameau résidentiel haut de gamme qui surplombe la baie de Cannes. Riche en verdure et en belles demeures, ce secteur ultra-sélect de Cannes, qui a compté le peintre Picasso (une villa porte d'ailleurs son nom) et le réalisateur François Truffaut parmi ses afficionados, allie charme et discrétion.

statues cour villa
Le meilleur des deux mondes : cette magnifique villa azuréenne marie le charme de l'ancien avec les commodités modernes. ©DR

Le vrai luxe, c'est l'espace ! 

Nichée dans l'un des plus beaux paysages qui soit,  cette propriété d'exception séduit bien évidemment par son cachet, son cadre de vie luxueux et ses prestations haut de gamme. Pour autant, l'un de ses principaux atouts, c'est l'espace dont elle permet à ses hôtes de profiter ! Toute en volume et en élégance, dotée de nombreuses pièces, cette somptueuse villa donne envie d'y vivre sitôt qu'on pose les yeux sur elle.

chambre d'une villa
Des chambres à la fois spacieuses, confortables et fonctionnelles. ©DR
salle de bains suite parentale
Marbrée et élégante ! La salle de bains attenante à l'une des suites parentales. ©DR

Une bastide de toute beauté qui sera peut-être à vous ?

Si vous désirez faire l’acquisition de cette magnifique demeure des hauteurs cannoises, sachez que vous ne pourrez enchérir que par l’intermédiaire d’un avocat. Vous signerez alors un pouvoir qui mentionnera la somme d’enchère à ne pas dépasser. En amont de la vente, il vous faudra également verser une somme en consignation sous la forme d’un chèque de banque de 10 % de la mise à prix ou d’une caution bancaire irrévocable. Pour obtenir davantage d’informations sur cette vente aux enchères, n'hésitez pas à vous adresser à :

  • Me Renaud Essner, SELARL d’avocats au barreau de Grasse, 3 rue de Bône, 06400 à Cannes, dans le département des Alpes-Maritimes. Tél : 04 97 06 68 80. Mail : enchères.cabinet-essner.com.
salon-bien-de-prestige
Des pièces (au nombre de 13 dans la maison principale) à la fois spacieuses et lumineuses. ©DR

Bon à savoir

Pour consulter le cahier des conditions de vente, vous pouvez vous adresser au greffe du Tribunal de grande instance de Grasse (n° 18/00010) ou auprès du cabinet de Maître Renaud Essner.

vue-villa-cannes
Un panorama et des prestations à couper le souffle. ©DR

Bon à savoir

Les visites sont prévues :

  • Vendredi 31 mai 2019 de 10 H à 12 H
  • Vendredi 7 juin 2019 de 15 H à 17 H