Figure montante du design anversois post moderne, en Belgique, Hans Weyers lance une collection de lampes mobiles très « light », pour Serax.
Il n'y a plus un seul domaine où le design belge n'est pas distingué pour sa créativité, et sa façon de penser hors des sentiers battus. Après la mode, l'art de la table, la déco et les meubles, le champ des luminaires est à son tour traité comme un art appliqué. Avec Hans Weyers, dont certaines pièces sont exposées parmi les collections permanentes du Designmuseum, à Gand, le concept est alors poussé jusqu'au bout.
Les lampes mobiles très Light de Hans Weyers
Apparentés au style post moderne, les modèles de lampes à poser de sa gamme « Just a Light », conçus pour la plate-forme de tendances éphémères Serax, allient humour, sérieux, légèreté et flirtent avec le vide pour s'harmoniser à l’art mobile. Animés d’une vision minimaliste qui va à l’essentiel, leurs structures en métal racontent une histoire à lire au second degré pour valoriser un espace privé, professionnel ou industriel.
Changer de décor en laissant entrer la lumière
Plus qu'une simple source de lumière, les lampes ajoutent une identité toute scandinave à l'environnement, ainsi qu'un soupçon d'excentricité aux intérieurs originaux et décalés. D'apparence simple, évidées et cultivant un look abstrait, elles permettent de changer l'atmosphère d'un lieu de vie haut de gamme, sans avoir l'air d'y toucher…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)