Ancré dans le respect des traditions, tout en s’inscrivant dans une quête d’innovation, l'atelier Steaven Richard signe la ferronnerie d'art parisienne.
Internationalement reconnu comme l'un des virtuoses du travail des métaux, Steaven Richard est spécialisé dans les créations originales, et sur mesure, de l’univers de la décoration intérieure. Sa signature, c'est la mise au point d’un nouveau savoir-faire : le laminage artistique, un procédé consistant à mettre en texture des tôles de métal en laiton, en bronze, en cuivre ou en maillechort, afin de réaliser gravures et patines.
Steven Richard : la signature d'art a une adresse, à Paris
Installations monumentales, pièces uniques ou en petite série, les réalisations de son atelier sont porteuses d’une esthétique résolument contemporaine. Le ferronnier d'art collabore notamment avec des têtes d'affiche du secteur, tels que Pierre Yovanovitch, Jean-Louis Deniot, Pierre-Yves Rochon, Sybille de Margerie, ainsi qu’avec des maisons de luxe, de Cartier à Kering, en passant par Rémy Martin et de grands musées parisiens.
L'évolution de l'artisanat de luxe
À l'instar d'un plasticien ou d'un sculpteur, son sens créatif lui a permis d'obtenir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » et ses projets repoussent toujours plus loin les limites de son métier. Chanel, la SBM, à Monaco et l’hôtel de Crillon, à Paris, font appel aux techniques liées à un savoir-faire traditionnel pour des projets ornementaux et architecturaux hors du commun. Des expériences arty qui se combinent à l'infini.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)