Châteaux dans le Calvados, les pierres précieuses normandes
Tel un collier de pierres précieuses, les châteaux du Calvados s'adressent aux nouveaux chevaliers des temps modernes qui succombent à leurs charmes.
Témoins des grandes histoires seigneuriales de la région, ces lieux de patrimoine, aux secrets insoupçonnés, mêlent harmonieusement la pierre, le bois et la brique. Au cœur du bocage normand, face aux longues plages ou aux portes et de villages typiques, les châteaux à vendre dans le Calvados traversent les époques en se faisant toujours plus attractifs. Et à seulement 2h de la capitale, leur côté majestueux fait encore rêver…
Dans un monument historique du 13e siècle, à Lasson (14740)
Dans une bourgade paisible des environs de Caen, appréciée pour sa proximité de la côte, il est un lieu qui a gardé toute sa magie grâce à la protection qui lui garantit son statut de monument historique, en témoignage de sa richesse architecturale.
Charme et authenticité d'un bien unique
Sur 15 hectares, ce fleuron normand offre 1150 m². Il s'organise autour de 13 pièces, 5 chambres, 1 vaste salle à manger aux colonnades de pierre, 1 cuisine Renaissance, 1 cave voûtée, 1 appartement de 90 m², 1 bassin et les ruines d'un moulin du 14e siècle.
Un château dans le Calvados, entre prairies et vergers, à Falaise (14700)
A 45 minutes de Cabourg et de Deauville, cet ensemble compte 6 bâtiments, dont un corps principal cerné de douves en eaux. Ses origines remontent à l’an 1000, et il est campé sur 20 hectares de bois, avec 1 parc d'agrément, 1 pigeonnier et 1 chapelle.
Une demeure seigneuriale qui en impose
Et parmi les châteaux à vendre à Falaise, il offre une surface habitable de 800 m², avec 20 pièces, 3 salons, 11 chambres, 1 salle à manger, 1 cuisine professionnelle, 1 bureau, de grandes dépendances et 2 étangs, le tout dans le plus pur style vénitien.
Une ancienne seigneurie sur les boucles de la Seine, à Deauville (14800)
Parmi les plus beaux châteaux à vendre à Deauville, ce monument historique du 15e siècle est situé à seulement 150 kilomètres de la capitale. Son cachet architectural présente une silhouette attractive, et son domaine s'étend sur plus de 42 hectares.
Un jardin à la française et un potager
D'une superficie de 900 m², l'ensemble comprend 20 pièces, 4 salons et pièces de réception en enfilade, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 12 chambres, 1 bureau, 1 salle de billard, 1 piscine intérieure et 1 chapelle décorée de peintures murales.
La vie de château dans le Calvados, au sud de Caen (14000)
Dans le voisinage du chef-lieu du Calvados, entre la Suisse Normande et le Pays d'Auge, la région a enrichi son patrimoine historique et culturel grâce à cet élégant château en pierre de taille du 16e siècle, établi sur 10 hectares de parc arboré.
A proximité d'une ville animée
Les 500 m² du château comprennent 10 pièces, 2 pièces de réception avec boiseries et cheminées d'époque, 1 cuisine, 8 chambres, 1 bureau/bibliothèque, 1 appartement de 100 m², 1 bâtiment d'écuries, 1 pigeonnier, 1 piscine couverte et 1 potager clôturé.
Les charmes d'un marquisat du 17e siècle, à Bougy (14089)
Cernée de douves en eau alimentées par une source naturelle, précédée par un parc de 34 hectares et une grande allée centrale, cette auguste demeure, encadrée par de fiers pavillons, est classée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Une propriété régulièrement entretenue
Erigée en 1800, elle recense 500 m² habitables, 12 pièces traversantes avec boiseries et cheminées d'époque ouvrant sur le parc, 7 chambres, 3 salles de bains, des écuries, des paddocks, 1 maison de gardien, des garages, 1 pigeonnier, 1 potager et 1 serre.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)