Pimpants et optimistes, les intérieurs exotiques de la décoratrice d'intérieur américaine Michelle Nussbaumer cultivent aussi une pointe d'élégance.
Puisque la vie est trop courte pour s'habiller triste, Michelle Nussbaumer applique ce principe aux murs de ses projets au style éclectique et maximaliste. La designer, venue du Texas, crée des atmosphères résolument exotiques. Celles-ci font référence aux trésors des voyages ramenés par ses parents, comme des ornements venus du Japon et d’Afrique ou à ses coups de cœur et souvenirs d’escapades à travers le monde.
Le mélange des cultures au service du glamour
Une passion dévorante à laquelle elle s'adonne dans sa maison du Nouveau-Mexique. L'artiste en herbe y fréquente les réserves amérindiennes, ce qui lui ouvre l’esprit sur les cultures tribales. La signature de celle qui s'est classée parmi les 100 meilleurs designers s'affirme. Tout repose désormais sur l'association audacieuse de couleurs et de motifs pour ses lignes de mobilier et d'accessoires dédiées aux lieux intemporels.
Des collaborations prestigieuses
Pour Ceylon et Cie, sa marque dont le nom fleure bon l'aventure, elle décline les tissus et les papiers peints. On y découvre aussi des boîtes, des plateaux incrustés de bijoux, des carreaux de ciment ou des luminaires, avec un espace réservé aux antiquités du 18e au 20e siècle, tout en concevant un pop-up store pour Goop, l'enseigne life style de l'actrice Gwyneth Paltrow. Avec elle, vous ne serez jamais au bout de vos surprises.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)