Maisons à Roquebrune-Cap-Martin, un balcon sur la Méditerranée
En résidence secondaire ou principale, acquérir une maison à Roquebrune-Cap-Martin fait partie des rêves les plus fous sous le soleil azuréen.
On évoque son nom en chuchotant, car cette commune, l'une des plus privilégiées du département des Alpes-Maritimes et même de la Côte d'Azur, attire grandement les convoitises, au point de provoquer des surenchères parfois excessives sur certains de ses biens de prestige qui ne figurent jamais dans un catalogue et encore moins dans les vitrines des agences immobilières. Discrète, elle est édifiée sur les collines du mont Angel, un relief surplombant la principauté monégasque et au-delà, la Méditerranée. Son quartier médiéval a conservé son allure pittoresque et il est parsemé de palaces feutrés, ainsi que de domaines que se partagent des célébrités internationales qui font de la discrétion une religion de tous les instants ce qui rend encore plus difficile le marathon représenté par l'achat d'une villa de luxe à Roquebrune-Cap-Martin.
Édifices et villas historiques à foison
A moins de frapper aux bonnes portes ! Renseignez-vous auprès de « ceux qui savent » et qui veulent bien partager avec vous ces précieuses informations. L'entre-soi est très répandu en ville. Surtout, ne faites pas d'impair, car pour ses habitants et les initiés, RCM comme ils l'appellent, ne se confond en aucun cas avec l'autre Roquebrune, dans le Var. Pour inciter celles et ceux qui sont amoureux de la région, cette station balnéaire est agrémentée d'un joli patrimoine culturel, religieux et naturel conséquent, dont l'Olivier Millénaire, considéré par tous comme l'un des plus vieux de son genre au monde. Autant de bons points qui en font une destination très courue, à la limite de Menton et de Monaco, pour acheter une maison en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Une folie Belle Époque face à la mer
S'il n'y en avait qu'une villa à visiter, pour profiter vraiment du meilleur de la Riviera, ce pourrait être celle-ci, avec ses allures de folie princière qui rappellent l'époque où tout n'était vu que sous le signe du plaisir, de la volupté et de l'insouciance. Elle est sertie dans l'écrin d'une propriété de style Belle Époque, édifiée en 1890 par l'architecte Henri Schmidt et située dans un domaine privatif au parc parfaitement entretenu.
Une maison desservie par un ascenseur intérieur
Desservie par un ascenseur, sa surface habitable totale est de 163 m². Les derniers étages abritent un Penthouse indépendant, réparti en duplex. Elle offre 6 pièces, dont un double séjour ouvert sur une terrasse, face à l'horizon maritime, 4 chambres, 2 salles de bains, une cuisine équipée, 1 studio privé, 1 parking sécurisé et 1 cave. Vos recherches sur l'achat d'une villa en France seront exaucées et vous conviendrez qu'il s'agit là d'une base de vie idéale pour profiter de la grande vie…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)