Dans sa recherche de pièces rares, la maison de ventes aux enchères Aguttes s'adresse aux acquéreurs d'objets iconiques à forte valeur ajoutée.
Avec des bureaux de représentation à Neuilly-sur-Seine, Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Bruxelles, le marché de l'art est richement représenté dans les catalogues de la maison Aguttes. Fondée en 1974, l'entreprise familiale indépendante, secondée par un staff de 60 collaborateurs, dispose d'une salle des ventes dans l'ouest parisien où elle a dépassé la barre symbolique des 66 millions d'euros d’adjudication. Un record !
Ciblage et personnalisation des services
Sa force, c'est un service personnalisé et une bonne réactivité, un positionnement alternatif aux leaders du marché de l’art, avec quinze départements spécialisés : peintres d’Asie, tableaux, dessins anciens, arts d’Asie, russes, bijoux, perles fines, automobiles de collection, montres de collection, livres rares, mobilier, manuscrits, art contemporain, moderne, impressionniste, design, objets d’art, vins et spiritueux.
Défendre chaque œuvre auprès des collectionneurs
Dans un marché sélectif, le contexte est concurrentiel avec le besoin de confidentialité des achats, de l'expertise, à l'estimation des prix. Le calendrier des événements s'enchaîne. De la vente du mobilier de l'hôtel Carlton, à Cannes, aux lots exclusifs sur le bicentenaire de la mort de Napoléon, en passant par l'adjudication célébrant l'anniversaire du Tour Auto Optic 2000, les collectionneurs s'en donnent à cœur joie…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)