Dédié à l'ameublement, au design et aux accessoires de mode, le show Made in Piemont in Paris a fait bonne impression sur les professionnels français.
C'est dans les salons d'un palace parisien, le Royal Monceau Raffles, que la production artisanale piémontaise est venue montrer ses savoir-faire à ses homologues français. Avec la complicité active de la Chambre de Commerce Italienne en France, cabinets d'architectes, designers d'intérieur, boutiques de mode, concept stores, tous étaient au rendez-vous pour découvrir leurs nouvelles tendances.
Une pépinière aux patrimoines illustres
Avec une longue tradition de créativité, l’artisanat et le caractère unique de cette région transalpine, qui compte 2 670 entreprises dans le secteur du design haut de gamme, a encore fait ses preuves. Quelques noms ? Gucci, Alessi, Bialetti, Lagostina, Pininfarina, Giugiaro, Ermenegildo Zegna, Loro Piana, K-way, Superga, Zucchetti et Versace sont les fers de lance de l'excellence de ce territoire.
Des produits premium « ready-to-buy »
L'événement a pris la forme d'un parcours d'exposition où les participants ont présenté leurs collections dans des corners dédiés. Et le succès ne s'est pas fait attendre. Porteur de valeurs où la tradition rime avec innovation, cette vitrine commerciale se digitalise pour revêtir un visage plus accessible. Elle a ainsi remis en avant le label « Made in Italy », qui a encore de beaux jours devant lui…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)