Produit par le groupe Ferretti devant des invités triés sur le volet, le show Blue Wonderful de Sir Elton John a eu lieu sur la marina monégasque, entouré d'une flotte de 30 yachts.
C'est avec son hit planétaire « Candle in the Wind » qu'Elton John a démarré son tour de chant. Seul devant son piano légendaire, il a séduit l'ensemble des invités internationaux qui s'étaient pressés pour assister à l'événement musical qui donne chaque année le coup d'envoi du Monaco Yacht Show prévu du 28 septembre au 1e octobre 2016. Au fil des mélodies entêtantes que chacun connait sur le bout de la langue, l'émotion était palpable parmi ses fans.
Une mise en scène très princière, Monaco oblige !
Les 1 000 convives étaient installés, devant une scène aménagée pour la star, sur les terrasses du Yacht Club, un bâtiment conçu par le designer Norman Foster. Sous un déluge d'applaudissments, le concert puis un feu d'artifice, illuminant de bleu la nuit, ont ouvert le week-end « Aperçu » au cours duquel furent présentés les nouveaux modèles de palaces des mers de la flotte Ferretti.
Un boat show musical en fanfare par Elton John
Après une standing ovation, Elton John a quitté la scène pour prendre le large à bord de son Riva. Un départ appuyé par le salut retentissant des bateaux amarrés à la marina qui firent sonner leurs cornes en hommage à celui qui a toujours avoué sa passion pour le yachting et les bateaux de plaisance. Un événement artistique qui restera dans les mémoires comme une expérience unique !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)