Tout en créant les suites de l'hôtel de Crillon, Karl Lagerfeld pose sa griffe sur celles d'un palace berlinois. Le couturier so fashion n'en finit plus de nous surprendre !
Couturier, designer, photographe, réalisateur et éditeur, Karl Lagerfeld est un touche-à-tout de génie. De Chanel à Chloé, en passant par Fendi ou sa propre galerie artistique, le « Kaiser de la mode », qui ne quitte jamais ses lunettes noires, est un visionnaire éclectique et inclassable courant d'un challenge à l'autre. Comme ici, en métamorphosant les suites du Schlosshotel im Grunewald.
La fête à Berlin, selon Karl Lagerfeld
A une encablure du Kurfürstendamm, l'avenue élégante de Berlin, ce manoir fut construit dans le style italien de la Renaissance par des proches de Guillaume II, en 1914. Au fil de son règne, l'empereur germanique donna de nombreuses fêtes et beaucoup de réceptions diplomatiques au « Palais Pannwitz ». Nul autre que Karl Lagerfeld ne pouvait lui offrir une si prestigieuse signature.
Une ambiance barok'n'roll ultra chic
Si le cachet historique de cette oasis de luxe a été conservé, le « dilettante professionnel », comme il aime à se qualifier, lui a octroyé une touche Art Déco discrète, dont témoignent les tissus précieux ou les marbres des suites. Et qui sait, vous le croiserez peut-être un jour aux tables du Vivaldi, la table gourmande du palace ou au bord de l'une des piscines de l'espace bien-être.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)