Aux World Class de Miami, un jury international a élu la parisienne Jennifer Le Nechet « Meilleure Bartender du Monde ». Une première !
Dans l'ambiance survoltée de Miami, Jennifer Le Nechet, que l’on retrouve habituellement au Café Moderne, à Paris, a reçu le titre de « Meilleure Bartender du Monde ». Ce prix est décerné par un jury international présent lors de la compétition du World Class 2016. Elle réalise ainsi la prouesse d’être la première femme et première candidate française à remporter ce prestigieux concours.
World Class, le rendez-vous des meilleurs bartenders
Depuis sa création en 2009, ce tournoi a pour objectif de transmettre les valeurs d’excellence des marques premium de Diageo comprenant le whiskey américain Bulleit, le rhum Zacapa, le gin Tanqueray N°ten, la vodka Ketel One, la tequila Don Julio et le blended scotch whisky Johnnie Walker Blue Label. Des spiritueux que les participants ont dégusté avec modération, bien sûr !
Sous des airs décontractés, le geste de remuer un cocktail est noté avec application par le jury.© DR
Très concentrée, Jennifer Le Nechet dose avec minutie les mélanges de son cocktail gagnant. © DR
Un concours créatif et gustatif
Cette année, 10 000 bartenders originaires de 59 pays ont tenté leur chance. Après les épreuves de création et de rapidité, 6 finalistes ont été retenus pour mettre en place un pop-up bar en 24 h. Jennifer Le Nechet s’est alors faite remarquer durant de cette épreuve en créant un étonnant bar éphémère aux allures « Steampunk » qui lui a assuré la victoire. Rendez-vous en 2017, à Mexico !
Fière d'obtenir ce titre mondial, notre Bartender tricolore porte haut ce trophée qu'elle gagne au nom de la France. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)