Chaque année, des personnages aux allures extraordinaires défilent place Saint-Marc, à Venise. Les costumes les plus fous sont alors de sortie pour célébrer le Carnaval !
Venise, une ville dédiée à l'art de vivre sous toutes ses formes
Après le traditionnel lâcher de colombes, les célébrations peuvent enfin commencer dans la Sérénissime. Cet événement attire des foules venues du monde entier pour admirer les défilés du carnaval, jusqu’au Mardi Gras. Comme le veut la coutume depuis le Moyen Âge, il se déroule sous le Campanile, dans la galerie du Palais des Doges et sur les ponts des Soupirs et du Rialto. Pas de voiture à Venise, mais des ruelles étroites bordées de palais les pieds dans l’eau pour accueilir le carnaval qui prend toute sa mesure.
La magie sans limites
Pendant dix jours, la ville, qui inspire les cinéastes, les écrivains et les peintres, est vouée au plaisir de vivre. Ses canaux, ses sites touristiques et ses terrasses de café alanguies au soleil deviennent alors le théâtre d'un spectacle grandiose. Rivalisant de créativité et d’audace, les acteurs d’un jour se parent de capes et d’habits inspirés de la Commedia dell'Arte. De quoi transformer ainsi la Cité des Doges en bal costumé à ciel ouvert au rythme de musiques et de danses galantes. Sous les masques, princes, marquises, chevaliers, Casanova ou Arlequin, les tenues baroques les plus extravagantes sont à la fête…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)