C'est à Los Angeles qu'ouvrira le musée des Arts Narratifs de George Lucas, le réalisateur de la célèbre saga Stars Wars. Prix du projet : 1 milliard de dollars !
La ville californienne, vouée au 7e Art, a été préférée à San Francisco, la capitale de la Silicon Valley, qui avait proposée de l'établir sur Treasure Island, pour accueillir le projet le plus fou de George Lucas. Sur 3 hectares du quartier culturel d'Exposition Park, à Los Angeles, le réalisateur de Star Wars fera construire son musée de l'Art Narratif par l'architecte chinois Yansong Ma.
Un vaisseau spatial à Los Angeles pour George Lucas
Ce nouvel espace interactif très attendu prendra la forme d'un gigantesque vaisseau spatial. Et il devrait tout naturellement abriter sa collection d'art accumulée au fil de sa carrière. Sans oublier les objets rares provenant des tournages de ses films, comme le véritable casque original de Dark Vador, qui sera présenté aux côtés de tableaux de Pierre-Auguste Renoir ou de Norman Rockwell.
Nouvelle attraction touristique californienne
Il faudra pourtant faire preuve d'un peu de patience pour vivre ce grand jour en compagnie du cinéaste ! Cette nouvelle attraction de la Pop Culture ne devrait ouvrir ses portes qu'en 2021…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)