Depuis le 17e siècle, ce château des bords de l'Eure, qui est entouré de douves, a accueilli un nombre impressionnant de grands de ce monde.
Construit en briques et en pierres, ce château du XVIIe siècle, classé Monument Historique, qui se miroite dans l'eau de ses douves, a reçu son premier hôte de marque avec la visite du roi Henri IV. C'est là que le Vert Galant aurait prononcé sa célèbre phrase, « Ralliez-vous à mon panache blanc ! ». Le domaine a ensuite traversé le temps en recevant de très nombreuses personnalités.
Un château lié à la noblesse et à la royauté
Située à Saint-Georges-Motel, la propriété de 100 hectares, dont les jardins à la française furent dessinés par Le Nôtre, était la résidence secondaire de Consuelo Vanderbilt, Duchesse de Marlborough et l'un de des invités réguliers était Sir Winston Churchill, son cousin germain. En été, le premier ministre britannique venait y pêcher et peindre, loin des batailles politiques.
Un lieu de mémoire dans un jardin des délices
Ouvrons les portes pour découvrir les salons ! L'ensemble du rez-de-chaussée se déploie le long d'une quadruple réception et d'un salon de musique tandis que l'étage supérieur abrite douze chambres décorées de meubles rares. Sur les 100 hectares du parc, le jardin accueille des sculptures, une orangerie, une piscine et une écurie en bordure de forêt. Un rêve de princesse !
La vie de château au bord de l'eau.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)