Devenus iconiques, les « Balloon Dogs » de Jeff Koons sont au menu de la nouvelle collection d'assiettes de Bernardaud.
Connu pour ses sculptures impressionnantes et flashy qui défraient souvent la chronique, cet artiste plasticien new-yorkais fait encore l'événement. Cette fois, Jeff Koons ne choquera pas en installant ses « Balloon Dogs » dans les jardins du château de Versailles, ni dans les allées du Centre Pompidou ou sur les sacs à mains Louis Vuitton, ses nouveaux supports sont des assiettes.
Bernardaud met Jeff Koons dans ses assiettes
En 2017, il reproduit en effet les sculptures monumentales de sa série Celebration sur de la porcelaine Bernardaud. Désormais, les ballons de baudruche en acier inoxydable, reprenant des formes de chien de toutes les couleurs, que ce maître de la culture néo pop a créés en 1990, sont adaptés à nos sweet homes En version 30 centimètres, pour tenir aisément sur nos tables.
Des assiettes collector à prix d'or
Dotée d'un savoir-faire qui n'est plus à prouver, la manufacture s'est attelée à ce projet complexe qui a nécessité toutes les compétences des métiers de modeleurs, décorateurs et émailleurs, ainsi que la mise en œuvre de technologies nouvelles afin de répondre à ce défi. Chaque assiette ne sera éditée qu'à 999 exemplaires seulement, et coûtera 10 200 € pièce. Oui, vous avez bien lu !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)