Dans l'hôtel particulier du marquis de Dreux-Brézé, à Saint-Germain-des-Prés, à Paris
Derrière chaque hôtel particulier du quartier Saint-Germain se cache une noble histoire, vécue dans les siècles derniers et des meubles précieux…
Sur la Rive Gauche, Saint-Germain-des-Prés tient une place à part dans le cœur des Parisiens. Ce quartier emblématique, si cher à l'élite intellectuelle et artistique qui se retrouve sur les terrasses des cafés mythiques comme la brasserie Lipp ou le Flore, fourmille d'ateliers-musées et de boutiques élégantes, mais aussi de demeures aristocratiques discrètes qui gagnent à être connues.
Saint-Germain-des-Prés, un quartier historique et aristocratique
Comme cet édifice, acquis en 1696 par la communauté des Carmes. Il fut occupé par Jeanne-Baptiste, fille du duc de Luynes et d'Anne de Rohan qui épousa le comte de Verua, un colonel des dragons piémontais dont le nom francisé deviendra Verrue. Après avoir reçu Châteaubriand et Brillat-Savarin, ses appartements font l’objet d’une inscription au titre des Monuments Historiques.
Un nid d'amour souverain en plein Paris
Entre une cour d'honneur et un jardin privé, ce nid d'amour de 370 m² habitables a conservé tout son charme. Il est composé d'un salon-bibliothèque habillé d'une colonnade boisée, d'une salle à manger collectionnant les souvenirs des temps glorieux et de 4 chambres à la belle hauteur sous plafond. Le tout, dans un métissage réussi de styles marquant le bon goût à la française.
L'ambiance magique d'un intérieur historique.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)