L'allemagne regorge de châteaux, forteresses, manoirs et palais qui invitent à un voyage dans le temps. Suivez leur route merveilleuse !
Château Herrenchiemssee, près de Munich
Exubérant, luxueux, symbole même de la pompe et de l'éclat des cours royales européennes, le Versailles allemand est érigé depuis 1878 sur la petite île d'Herrenwörth. Un château de contes de fées impressionnant par l'atmosphère très rococo de ses 20 chambres ouvertes au public.
Château Hohenzollern, près de Stuttgart
Situées à 900 m d'altitude, les hautes tours de ce château, bâti par le prince héritier de Prusse, en 1819, dominent le Jura Souabe. Le goût pour les beaux-arts du futur roi Frédéric Guillaume IV préfigure ainsi l'apparition du romantisme et l'âge d'or du néogothique dans toute leur splendeur.
Château de Bückeburg, près de Hanovre
C'est au milieu du 16e siècle que l'on édifia ce château dans les styles Renaissance et baroque. Des ornements en grès d'Obernkirchen, formant des coquillages et des escargots, décorent les façades massives, tandis que la chapelle et la Salle Dorée sont embellies par des sculptures sur bois.
Château de Ludwisburg, près de Stuttgart
En 1704, le duc Eberhard Ludwig fit transformer son modeste relais de chasse en lui ajoutant une quatrième aile. Un signe de pouvoir qui conféra au bâtiment son statut prestigeux. Quant à l'enfilade de pièces, salles de réception et appartements, elle a gardé tout son lustre d'autrefois.
Château Schwerin, près de Lübeck
Propriété de la dynastie du grand-duc du Mecklembourg-Schwerin, les tours, coupoles et corps de bâtiments de ce château romantique se reflètent dans les eaux d'un lac. Il compte 653 pièces ornées de parquets en marqueterie, de boiseries sculptées, de dorures et de plafonds de stuc.
Histoires de palais enchanteurs, en Allemagne.
Composez votre route des châteaux sur www.germany.travel
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)