Depuis plus d'un siècle, l'Atelier Swarovski s'imprègne des collaborations avec les grands noms de la Haute Couture pour sublimer ses créations.
Tout commença lorsque Daniel Swarovski présenta sa machine à tailler le cristal pour la première fois, au 19e siècle. Le petit monde des créateurs compris alors très vite les possibilités infinies que les cristaux lui offraient. Dépassant les traditions, les pierres scintillantes furent ensuite adoptées par les ateliers de Chanel, Schiaparelli et Christian Dior pour les besoins de leurs collections.
Un siècle de création innovante avec l'Atelier Swarovski
En 2016, Atelier Swarovski Home fut même lancé, en partenariat avec les plus grands designers mondiaux de l’art, de l’architecture et du design. Les objets en cristal maison redéfinissent ainsi la décoration des beaux intérieurs. Ils traduisent désormais la vision artistique et conceptuelle sous une forme fonctionnelle en faisant entrer le savoir-faire du cristal sur le terrain du life style.
Jason Wu, un styliste star en résidence
Dernier né à intégrer la joaillerie maison, Jason Wu, le styliste d'origine canadienne taïwanaise s'est fait remarquer en habillant Michelle Obama. Riche, décadente mais délicate, sa collection Mosaic donne au luxe sophistiqué une touche colorée et contemporaine grâce à des cristaux de taille asymétrique sertis sur du métal incurvé. Des modèles inédits qui n'attendent plus que vous…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)