Immersion dans un château historique, au cœur du Parc National du Perche
Dans les reliefs du Parc Naturel du Perche, ce château du 16e siècle, qui borde l'ancienne route Henry IV, fut le témoin d'épisodes historiques.
Traversée par la rivière Sainte-Suzanne, la ville de Charbonnières arbore un fier château blanc d'architecture Troubadour, un style Renaissance-Gothique très en vogue à cette époque. La légende veut que le roi Henri IV, reconnaissable à son panache blanc, venait y chasser. Parmi ses anciens propriétaires, les archives retrouvent aussi les noms de Lafayette et du Duc de Richelieu.
L'histoire de France, à l'abri d'un château du Perche
Ces gens de robe ou d’épée vécurent tour à tour leurs amours cachés, ou leurs loisirs, dans ce domaine de 32 hectares qui inspira le Comte de Chamois. Entre Chartres et le Mans, aux confins de l'Eure-et-Loir, il abrite des écuries, une orangerie, une serre botanique et de vertes forêts.
A demeure royale, réceptions fastueuses
Cette demeure royale ne compte pas moins de 20 chambres, un grand salon aux boiseries de style Louis XV dont les trumeaux renferment des toiles de l’école de Watteau, un salon de musique, une salle de banquet, une bibliothèque, un parquet à motifs en étoiles formant une marqueterie et des vitraux représentant le bourg de Charbonnières. De quoi y recevoir aisément toute votre cour…
Le luxe de la vie de château, en toute majesté.
Cette propriété est proposée par www.conciergeauctions.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)