Dans le Bourbonnais, un joyau de l'architecture Régence
Joyau architectural d'époque Régence, ce château du 16e siècle du Bourbonnais se love au cœur de propriétés de chasse.
A une encablure de la ville de Bourges, un monument historique d'envergure se dresse fièrement au sein d'un domaine de 16 hectares. Il fut construit, en 1730, en briques polychromées qui brillent aux rayons du soleil. Cet édifice d'époque Régence qui comprend de nombreuses dépendances et une vaste cour d'honneur a fait sienne le style raffiné des Arts Décoratifs en vogue à l'époque.
Le style architectural Régence, fierté du Bourbonnais
Bois, prairies, écuries aménagées, deux tours faisant office de chapelle et de pigeonnier, le bâtiment offre une surface habitable de 1 100 m². Pour rajouter au charme, un parc à l'anglaise, des arbres centenaires, des pelouses verdoyantes et un étang se marient harmonieusement dans ce cadre bucolique au silence reposant. Il n'en fallait pas plus pour qu'on s'y sente tout à fait bien.
Un cocooning version aristocratique
Le plus beau est encore à l'intérieur du corps de logis central. Il compte un hall dont les piliers rappellent la Rome Antique, un escalier d'honneur à double révolution avec un décor à la grecque, 4 salons de réception, 11 chambres et une cheminée dotée d'un four à pain, sans oublier le poêle à bois d'origine pouvant accueillir des bûches d'un mètre de long pour les longues soirées d'hiver…
Richesses et dépendances, au cœur de la France verte.
Cette propriété est proposée par www.cabinetalderlieste.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)