Synonyme de très haute performance automobile, Porsche ajoute à son catalogue un bolide hybride annoncé comme une berline sportive.
En lançant la Panamera Turbo S E Hybrid, le nom de Porsche est désormais associé au système hybride. La marque allemande de Stuttgart qui avait commencé ce processus avec le Cayenne, il y a 7 ans, met le turbo en présentant ce modèle abritant 680 ch sous le capot. Avec l'objectif avoué d'une vitesse de pointe de 310 km/h, et seulement 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Panamera, la gamme hybride de Porsche
Rechargeable en six heures sur une simple prise domestique, le moteur électrique de cette berline qui affiche 2,9 l/100 km a une autonomie de 50 km grâce à sa batterie au lithium-ion. Et peut donc traverser une ville interdite aux moteurs thermiques sans consommer la moindre goutte d'essence.
Le maximum d'espace et la ronce de noyer ont été privilégiés pour habiller l'habitacle. © DR
Sur les écrans prévus pour les passagers, toutes les informations du tableau de bord peuvent aussi être disponibles. © DR
Un bolide urbain écolo-sportif
Présentée au Salon de Genève, équipée en série de freins en carbone-céramique, d'une suspension pneumatique et de 4 roues motrices, Porsche dote ainsi son nouveau joujou automobile, de cinq mètres de long, d'atouts sportifs et écologiques pour en faire la voiture hybride la plus éthique et durable du marché. De quoi pousser encore les ventes à la hausse, malgré un prix de 189 000 €.
Branchez-là pendant quelques heures et elle repartira comme sur des roulettes… © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)