Une gentilhommière dans la campagne du Maine-et-Loire
Edifiée en pleine campagne par des nobles familles du Maine-et-Loire, cette gentilhommière du 16e siècle retrouve tout son lustre.
Sur la façade Atlantique, le Grand Ouest de la France et la Vendée regorgent de gentilhommières dispersées à travers la campagne. Agrémentées de tourelles servant autrefois de pigeonniers, et agréablement aménagées avec des meubles d'époque, ces demeures de plaisance, aux airs de manoirs, étaient les propriétés de familles régionales qui en héritaient au fil des générations.
Une collection de gentilhommières dans le Maine-et-Loire
A quelques kilomètres de Cholet ou du Puy du Fou, ce havre de paix, bordant un petit hameau qui est encadré de communs, cultive sa vocation équestre avec six boxes et une stabulation. Une grille imposante mène à l'entrée de cet ancien logis du 16e siècle qui a bénéficié d'une restauration minutieuse afin que la bâtisse originelle ne perde rien de son charme d'antan et de sa prestance.
Confort et nature pour seuls horizons
Au rez-de-chaussée, les pièces ne manquent pas d'espace. Le salon et la salle à manger disposent de plafonds à la française en chêne, de cheminées en granit, et on emprunte l'escalier en pierre pour rejoindre les 7 chambres. Quant à la cuisine, elle semble plus vaste grâce à la veranda qui offre une vue imprenable sur le bocage, et les 15 hectares de prairies bordées par une rivière.
Charme, authenticité et calme au cœur de la Vendée.
Cette propriété est proposée par www.cabinetalderlieste.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)