Fendi Casa, un flagship store meubles et déco à Milan
Fendi est la première marque de mobilier de luxe à ouvrir un flagship store à Milan, dans le très chic Quadrilatero della Moda.
C'est Via Montenapoleone, que Fendi Casa s'est offert un emplacement iconique pour sa boutique phare milanaise ! Située au cœur du Palazzo Carcassola-Grandi, un bel exemple de l'architecture italienne du 16e siècle, elle symbolise, sur 400 m² intimes et chaleureux, l'univers façonné par l'artisanat et l'élégance. Des valeurs partagées par la maison romaine depuis sa création, en 1987.
Milan, nouvelle destination design de Fendi Casa
Rehaussé par des fresques et des plafonds en bois, l'espace accueille les collections de la marque des meubles contemporains dont les matériaux reflètent l'environnement en faisant contraster cuir, bronze, pierre et surfaces monolithiques dans une large palette de couleurs. L'équilibre y est continu entre les tons clairs et sombres, des teintes naturelles du sol aux fonds d'écran des murs.
Sophistication, esthétisme et subtilités artistiques
Ici, les clients vivent cette expérience immersive comme une invitation à explorer les pièces les plus sophistiquées, tels que le sofa Soho Lite ou le fauteuil Blixen, combinés avec les canapés Hampton et Metropolitan. Une esthétique minimaliste assortie à l'attitude déco des fauteuils Artu de Thierry Lemaire qui a également conçu la table Star. Quant au divan P02 de Guglielmo Ulrich, il ajoute une touche moderniste avec son design linéaire et rigoureux tandis que la lampe Velum, conçue par l'architecte Marco Costanzi, génère des nuances de lumière donnant vie à des effets graphiques. Des subtilités artistiques qui mettent en perspective les codes du luxe de Fendi…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)