Premier pick-up urbain de Mercedes-Benz, la nouvelle Classe X suscite l'engouement des Gentlemen Farmers, amoureux des grands espaces.
Plus habituée aux berlines, SUV ou roadsters mariant luxe, sportivité et performance, la marque à l'étoile fait enfin son entrée sur le segment des véhicules utilitaires. Mercedes-Benz lève en effet le voile sur son premier pick-up, un engin destiné aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs de véhicules de loisirs robustes aptes à se frayer un chemin dans les environnements urbains.
Mercedes-Benz, nouveau venu sur le segment du pick-up
Imaginée comme un 4X4, la Classe X bénéficie d'une double cabine pour emporter toute la famille. Sa gamme sera proposée en 3 niveaux de finition : Pure, Progressive ou Power, selon le niveau de finition des pare-chocs, des jantes, des rétroviseurs, de la climatisation ou encore de la sellerie.
Très pratique, la Classe X peut embarquer toute la famille dans ses 2 cabines. © DR
Le noir Tunja est privilégié dans la cabine intérieure pour entourer un écran digital de 8,4 pouces. © DR
Du transport de malles au remorquage d'un mini yacht
Du côté des chiffres, ce véhicule à double cabine, qui dispose du système d'ouverture et de démarrage sans clé, Keyless Go, mesure 5,34 mètres de long, et ses 190 chevaux peuvent transporter 1 tonne de marchandise ou tracter une remorque de 3,5 tonnes. Disponible début 2018, il faudra juste débourser 50 000 € pour s'offrir la belle version du dernier bijou automobile de Mercedes-Benz…
Polyvalente, la Classe X offre la possibilité d'avoir un habitacle qui peut être recouvert d'un Hard Top rigide. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)