Past is Present, l'expo rétro-moderniste de Léo Caillard
Du 16 mars au 27 mai 2018, Léo Caillard produira sa nouvelle exposition, Past is Présent, au Musée d'Art Classique de Mougins.
Connue pour ses hôtels de luxe lovés autour de ruelles médiévales, et son festival international de gastronomie, la ville de Mougins abrite le MACM. Orienté vers l'univers gréco-romain à travers des sculptures, des vases, des bijoux, des pièces de monnaie, la plus grande collection privée d’armes et d'armures du monde, le Musée d'Art Classique de Mougins met à l'honneur les beautés du monde antique.
Léo Caillard, artiste rétro-moderniste
C'est donc tout naturellement que ses galeries accueilleront le travail de Léo Caillard, un jeune artiste parisien à l'approche artistique audacieuse. Par un jeu des techniques qui lui appartiennent, ce plasticien fait se rencontrer différentes époques au cœur d’une même oeuvre, en nous invitant à redécouvrir avec un œil nouveau le passé et le présent, teinté d’un certain sens de l’humour.
Nouvelles techniques artistiques et effet de surprise
Son exposition, Past is Present (Passé est Présent), est née des rencontres autour de l’empreinte du passé dans l’art contemporain. Qu’il habille les statues du Louvre ou qu’il imagine les œuvres numériques de demain, il cherche toujours le même effet : la surprise, accrocher le regard et éveiller la curiosité par des associations qui nous plongent de plain-pied dans l’art du 21e siècle.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)