A Vérone, en Italie, Citco révolutionne l'image des meubles en marbre pour les adapter à nos intérieurs contemporains.
Support d'expression favori des artistes gréco-romains, le marbre a longtemps servi à sculpter les statues des divinités et des grands personnages de leur époque. Les blocs massifs de cette pierre, qui a contribué à l'histoire de l'art depuis l'antiquité, pavent aujourd'hui les salons des palais ou recouvrent leurs façades, tandis que les musées regorgent d'objets façonnés dans cette matière.
La nouvelle image contemporaine du marbre
Implantée dans le district marbrier de Vérone, l'entreprise Citco rafraîchit l'esprit de cette pierre ancestrale. Les designers sont mis à contribution pour faire passer cette pierre polyvalente d'un style classique à une approche plus contemporaine. Leur mission est de réinventer les formes des meubles, et les adapter à notre environnement en créant des surfaces générant un impact visuel.
Une pierre caméléon, comme une seconde peau
Table, chaise, miroir, vase, armoire, porte, les nouvelles technologies aident les artisans maison à former des éléments qui évoquent les plis et les courbes harmonieuses de la soie, tout en apportant fluidité et mouvement à une géométrie néo-rétro. Eclatante de modernité, la nouvelle collection Citco cultive le sens d'une perfection renouvelée pour redonner au marbre un désir fashionable…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)