Devenus le signe d'élégance des intérieurs chics ou insolites, les cactus sont les plantes stars du Desert Botanical Garden, en Arizona.
Objets de collection nécessitant peu d'entretien, hormis quelques gouttes d'eau épisodiquement, les cactus, qui comptent jusqu'à 1500 espèces, peuplent showrooms, concepts stores, restaurants, villas et appartements en quête de déco spectacle. En France, fleuristes et jardineries proposent désormais un bel éventail de formes et de tailles de plantes piquantes pour embellir la maison.
Les cactus, une passion botanique en Arizona
De l'autre côté de l'Atlantique, le Desert Botanical Garden, au cœur des canyons de l'Arizona, abrite les variétés des plus importantes familles de cactées au monde, sur 57 hectares. Depuis son ouverture, en 1939, 4 000 espèces et environ 30 000 arbustes y sont conservés, dans un cadre naturel. Avec un souci de la biodiversité, ce musée à ciel ouvert s'est orienté vers les loisirs.
Un écosystème dans un parc de loisirs
Pour vivre une expérience inédite dans cet espace vert pas comme les autres, le lieu s'est doté d'un conservatoire pour observer les espèces d'origine inconnue, de parcours de randonnées, de séances de plantation pour se familiariser avec l'écosystème ambiant, d'une librairie consacrée à l'horticulture de ces végétaux, d'espaces de réception, d'une boutique, et même d'un restaurant où vous pourrez déguster des recettes de cactus préparées par un bon chef. Quand on aime…
L'Arizona, à l'ombre des cactus géants
- 1201 N. Galvin Parkway, Phoenix, Arizona 85008. USA.
- www.dbg.org - www.visitarizona.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)