Nouveau meuble à part entière dans la maison, la cave à vin professionnelle sort de la cuisine pour s'inviter au salon.
Le vin, il faut savoir le choisir, puis le conserver ! Jusqu'à présent, vous le conserviez toujours dans l'obscurité, mais les caves à vin électriques de la nouvelle génération sont dotées de portes en verre multi-épaisseurs qui assurent une protection contre les rayons ultra-violets. Et pour séduire les amateurs de confort et d'esthétique, elles s'habillent de noir, d'inox ou de cuir.
Une cave à vin en vedette dans le salon
Désormais, vous assisterez au vieillissement de vos nectars, vins ou champagnes, en direct du salon, bien installé sur le canapé. Si belles, que certaines deviennent un véritable spectacle lorsqu'elles sont encadrées comme des tableaux, elles disposent d'ouvertures télécommandées, de touches sensitives et d'un affichage électronique pour s'intégrer en harmonie avec votre déco.
Discrète, cette vitrine conserve aussi bien les vins, blancs, rouges ou rosés, que les champagnes. © DR
Lors de l'installation, le technicien vous donnera les bons conseils pour ne pas altérer la qualité des vins qui vieillissent. © DR
Des millésimes parfaitement conservés
Rassurez-vous, ces machines sophistiquées, qui vous offriront une vision continue de votre stock de bouteilles, sont installées par des experts, avec l'aide de grands sommeliers pour veiller à la bonne température de chaque cru. De 12 à 200 flacons, ou plus, votre cave à vin sera le prochain sujet de conservation des invités auxquels vous proposerez une dégustation des millésimes à leur apogée…
Dans cette maison, la cave à vin, qui a trouvé sa place, fait aussi partie du paysage. © DR
Parfaitement intégrés dans la pièce, les vins sont posés sur des clayettes de présentation pour pouvoir les admirer. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)