Prolongement du lit harmonieux et meuble d'appoint utile dans la chambre à coucher, la table de nuit prend des formes design.
Avant que les toilettes ne se répandent dans les appartements, les tables de nuit étaient réservées à accueillir les pots de chambres, mais la fonction principale de ce petit meuble placé à côté de la tête de lit a évolué au fil du temps. L'Empire napoléonien en fit un meuble d'apparat en la dotant d'un miroir, car dès cette époque, les femmes commençaient à recevoir dans leurs chambres.
Les designers au secours de la table de nuit
Aujourd'hui, cet objet de décoration n'a pas échappé aux sirènes des designers qui s'accordent à en faire des œuvres d'art à part entière. Parfaites pour y dissimuler tout le nécessaire utile, poser une lampe, une paire de lunettes, un livre de chevet ou un téléphone, leurs formes, spectaculaires ou sages, s'appuient sur les styles de l'architecture contemporaine, sans oublier l'esprit vintage.
Des chambres à coucher personnalisées
Posée sur des pieds ou sur des roulettes, la table de nuit reflète la personnalité de son possesseur. Pratique, harmonieuse, romantique, elle embellira votre quotidien, alors choisissez celle qui vous permettra de passer une bonne nuit, parce qu'une chambre bien rangée est une chambre apaisée.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)