Au travail ou à la maison, le fauteuil de bureau s'émancipe en passant par les mains des designers qui lui donnent des formes futuristes et luxueuses.
Le fauteuil de bureau n'est plus réservé aux seuls professionnels ! Répandue dans la sphère privée, la chaise de bureau était réservée à ceux qui nous gouvernent, dans les lieux du pouvoir. Et si elle était autrefois ornée de fresques, de pierres précieuses, de velours, de pattes de lion et d'armoiries seigneuriales, elle s'est enfin dotée de roulettes qui lui permettent de tourner à 360 degrés.
Au bureau, dans un fauteuil de luxe
Aujourd'hui, ce meuble à part entière, sur lequel chaque passe une bonne partie de sa journée, est bien plus qu'un simple siège. Pour répondre aux besoins, ce marché exponentiel, qui se réinvente en permanence, multiplie les modèles très étonnants. De plus, ses formes prennent désormais en compte le confort et l'ergonomie de ceux qui l'utilisent au quotidien afin d'améliorer la productivité.
Une assise royale ou techno
Certains se transforment en véritable station de travail, flirtant avec la science-fiction, intégrant des repose-pieds moletonnés, des accoudoirs chauffants, un téléphone sans fil et plusieurs écrans d'ordinateur. Du coup, les prix de ces objets du désir, réalisés sur-mesure, ne sont plus un sujet…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)