Guadalupe, Trujillo, Mérida et Caceres, les villes royales historiques d'Estrémadure
Au cœur de l'Espagne, la province secrète de l'Estrémadure collectione les villes royales qui séduisent ses visiteurs, férus d'authenticité historique et gastronomique.
Une mosaïque architecturale
Sur les terres de l'Estrémadure, dont le nom veut dire frontière, nul besoin de chercher longtemps les traces du patrimoine culturel, ou architectural. Il est partout ! Des personnages aussi illustres que l'empereur Charles Quint résidèrent dans les palais et les monastrères d'influence gothique, Renaissance Mudéjar, baroque ou néo-classique qu'ils s'y faisaient construire. Marchez sur ses pas en découvrant le mobiier original et la collection d'horloges du Monastère de San Jeronimo de Yuste, un couvent enclavé dans une forêt où il fit son dernier voyage. Autre destination culturelle régionale, le village de Guadalupe avec le Monastère Santa Maria, témoin de siècles d'architecture religieuse. Broderies, sculptures, peintures, ses richesses ne manqueront pas de vous émerveiller.
Des centres-villes historiques hors du temps
Après une pause shopping dans les échoppes locales, prenez la direction de Trujillo. Autour de la Plaza Mayor de cette ville, où l'on perd la notion du temps, les maisons seigneuriales, la forteresse et l'ancienne demeure de Pizarro, l'explorateur du Pérou, sont autant de motifs de contemplation. Immortalisez vos moments passés dans ses ruelles médiévales avant de vivre des nouvelles sensations à Mérida ! Baignée de légendes mystérieuses, cette cité, qui accueille chaque année le Festival International de Théâtre Classique, possède l'ensemble archéologique monumental le mieux conservé de toute l'Hispanie, sans oublier les trésors de son Musée National d'Art Romain.
Caceres, ville culturelle et gourmande
Prochaine étape de votre balade, Caceres ! Pour mieux comprendre sa magie, abordez-la en fin de journée, lorsque ses bâtiments historiques s'illuminent enfin. Du quartier juif à l'imposante muraille arabe, en survolant sa kyrielle de chapelles et de cathédrales, la vie touristique y est vive. Et des sommets de l'église San Francisco Javier et de la tour de Bujaco, la ville et ses châteaux seront alors à vos pieds. Un observatoire naturel pour repérer les tavernes, cafés et restaurants qui vous serviront les spécialités ibériques sublimées par le terroir et les chefs étoilés de l'Estémadure.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)