Château de Trémohar, un fief seigneurial en terre bretonne
Dans le département du Morbihan, le petit hameau de Berric abrite le château de Trémohar, un édifice seigneurial ancré sur les terres bretonnes.
Au sud de la Bretagne, le golfe du Morbihan, « petite mer » en français, borde l'océan Atlantique. Couverte de forêts et de landes, cette région touristique, à vocation agricole, subit l'influence du Gulf Stream dans son microclimat connu pour sa douceur de vivre, été comme hiver. Un atout majeur qui favorise l'implantation des résidences secondaires et l'investissement immobilier.
Trémohar, fief des seigneurs bretons
De quoi se donner des envies de châtelain en découvrant les murailles du château de Trémohar, un domaine dont les premières pierres furent posées à la fin du 13e siècle par la famille de Berric, à 3 kilomètres de Vannes. Celle-ci donna son nom au petit village où il se niche, et après avoir changé de propriétaire à plusieurs reprises, le site réussit à conserver sa tour de garde et son colombier.
Un monument dont l'histoire reste à écrire
Ce monument historique, dominant 24 hectares d'un terrain arboré, comprend 260 m² de surface habitable, sur 3 niveaux. Après le portail, le rez-de-chaussée dispose de 2 salons, d'un bureau, d'une salle à manger et d'une chambre. Dans les étages, on trouve 7 autres chambres, un oratoire et un grenier. Ecrivez une nouvelle page de sa légende en vous offrant cette seigneurie…
Plongée dans le Moyen-âge, en Bretagne du sud.
Cette propriété est proposée par www.cabinetlenail.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)