Dans les environs de Liège, en Belgique, le château de Modave propose, chaque dimanche, un moment convivial et gourmand autour de son brunch.
Le dimanche midi, un brunch copieux s'impose, entre amis ou en famille. Alors pourquoi ne pas en profiter dans les somptueux salons d'un château ? Celui de Modave, dans la périphérie liégeoise, permet de multiplier les plaisirs. Derrière sa façade classique du 17e siècle, cette batisse passa des mains de la noblessse d'épée à l'aristocratie ecclésiastique, avant d'appartenir à la C.I.B.E.
Château de Modave, rendez-vous des brunchs élégants
Cette entreprise privée en valorise le patrimoine précieux en ouvrant ses portes à la visite. Bassin à jets d'eau, salle des gardes, salle d'armes, salle à manger comptant plus de 1 000 pièces d'un service en porcelaine de Gien pouvant servir aux plus grandes réceptions, chambres aux alcôves surélevées et chapelle privée pour accueillir les mariages, sans oublier un élégant restaurant.
Mariages, réceptions, anniversaires, la salle à manger du château n'attend plus que vous. © DR
Avant de faire bombance au buffet, place à la découverte de la chambre à coucher du Duc de Montmorency ! © DR
Un brunch aux allures de festin, à 55 €
Celui-ci a installé ses tables dans une grange aux murs en pierre de taille et poutres apparentes. Dans ce cadre bucolique et romantique, le généreux buffet est composé de produits locaux de saison. Et pour prolonger l'esprit festif de vos événements, il vous offrira un gâteau en cadeau…
Chauds ou froids, les mets présentés trouvent leurs compléments avec les vins de la Meuse toute proche. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)