Au cœur de la ville d'Anvers, en Belgique, le parc de Middleheim est un musée à ciel ouvert qui reçoit la visite de plus de 300 000 personnes par an.
Ancienne « Maison de Plaisance » des patriciens et des riches marchands de la ville d'Anvers, le Parc de Middleheim est connu depuis le 14e siècle et ce poumon vert est l'un des seuls 3 rescapés du genre, au Royaume de Belgique. Sur 30 hectares, la bâtisse de style Renaissance, qui compte un musée, est entourée de plus de 400 œuvres réalisées par des artistes venus du monde entier.
Tous au musée, dans le parc Middleheim d'Anvers !
Classiques ou contemporaines, elles sont parsemées sur les allées, les bosquets, les pelouses et sous les arbres, formant un panorama insolite où l'art et la nature fusionnent dans un même lieu. Les sculptures y sont exposées toute l'année, ce qui en fait un très grand site culturel régional.
Un cabinet de curiosités en Belgique outdoor
Depuis 50 ans, ce cabinet de curiosités, en plein air, est aussi le rendez-vous des romantiques. Il abrite même un verger d'ornement de 1 500 pommiers, conçu par l’architecte paysagiste Michel Desvigne, ainsi qu'un jardin horticole. En été, les Anversois s'y retouvent pour prendre un bain de soleil sur la terrasse de son restaurant Mika, en dégustant une recette d’inspiration artistique…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)