Pour les 70 ans de Porsche, la Cité de l'Automobile invite le collectionneur Régis Mathieu
Jusqu'au 15 octobre 2018, la collection de Régis Mathieu sera exposée à la Cité de l'Automobile de Mulhouse, en hommage au 70 ans de Porsche.
Des lustres de luxe aux Porsche vintage, il n'y a qu'un seul rapport : une passion qui a mené Régis Mathieu à acquérir trente modèles d'exception de la marque de Stuttgart. L'occasion pour les initiés de voitures de collection de les admirer, surmontées de luminaires insolites, sortis pour la première fois des ateliers d'un artiste qui considère l'automobile comme un art à part entière.
Régis Mathieu invité pour les 70 ans de Porsche
Et c'est dans un lieu unique qu'elles trônent en majesté, une ancienne filature de laine du centre de la ville alsacienne de Mulhouse, reconvertie par les frères Schlumpf. Ces industriels ont fait de leur usine l'écrin du plus grand espace du monde dédié aux quatres roues, sur 25 000 m². Géré par la Fondation Culturespaces, ce musée national accueille près de 200 000 visiteurs par an.
Les plus grandes marques au rendez-vous
Bugatti, Panhard, Peugeot, De Dion, Mercedes-Benz, Fiat, Ferrari, Rolls-Roye, Bentley, Triumph, Jaguar, Renault, les plus grandes marques européennes y racontent l’histoire de l’automobile, de 1878 à nos jours, grâce à 400 véhicules qui ont marqué leur époque. Et pour vous faire plaisir, un autodrome privé permet de conduire une Porsche mythique. N'hésitez pas, prenez le volant !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)