Bloomon, le service floral 2.0, en direct des horticulteurs
Service floral 2.0, Bloomon privilégie les circuits courts, en partenariat avec les horticulteurs, pour livrer des bouquets composés comme des tableaux.
Venue d'Amsterdam, Bloomon révolutionne l'industrie florale en supprimant tous les intermédiaires grâce à l'utilisation d'Internet. Avec comme principe qu'une fleur ne doit pas passer plus de 48 heures entre la terre et un vase, cette start-up travaille en circuit court en collaborant étroitement avec 400 horticulteurs sélectionnés au fil des années pour la beauté et la qualité de leurs produits.
Un service floral 2.0 plébiscité par les horticulteurs
La durée de vie de leurs bouquets est ainsi allongée de plus de 5 jours par rapport à un bouquet classique acheté chez un fleuriste. Ce système permet également de développer une palette de couleurs et de variétés florales plus larges et plus rares. Les fleurs sont cueillies dans la rosée du matin, puis mises dans une boite élégante en carton recyclé pour les abriter le temps du voyage.
Pour votre nouvel appartement, pensez à coordonner les tons de votre bouquet avec votre décoration. © DR
Dans une maison pleine de vie, toutes les pièces devraient être fleuries. © DR
3 tailles de bouquets livrables d'un seul clic
Emballées dans un joli papier kraft, avec un réservoir d'eau, les compositions sont disponibles en 3 tailles de bouquets, à adapter à ses envies et à sa décoration. Chaque semaine, une nouvelle création florale surprise de la collection du moment est proposée, tandis qu'un calendrier en ligne permet de choisir sa prochaine date de livraison d'un simple clic. Alors, dites-le avec des fleurs…
Fondateurs de Bloomon, Koen, Bart et Patrick ont beaucoup de chance, car ils vivent parmi les fleurs. © DR
Comme le fait un peintre avec sa palette, les bouquets maison sont composés par petites touches de couleurs. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)