Inspirée, innovante, sensuelle, la chaise se met en scène
Combinant une approche scènique et avant-gardiste des lignes classiques, les chaises se font sensuelles, innovantes et inspirées.
Certains tendraient à l'oublier, mais une chaise, c'est avant tout un meuble, et accessoirement un siège. Plus ou moins confortable, avec ou sans repose-pied, son dossier et son assise se tiennent généralement sur quatre pieds, dès l'époque des Pharaons égyptiens. Depuis cette époque, elle n'a cessé de se transformer pour adopter des formes, des matières et des couleurs désirables.
Mise en scène de la chaise
Devenue un objet qu'on aime afficher dans une salle à manger, une cuisine ou en terrasse, elle a tant gagné en confort que sa fabrication artisanale est répertoriée à l'Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel. Sur-mesure, industrielle, en édition limitée, certains modèles sont désormais des classiques à la portée de tous, alors que d'autres sont plus que jamais des pièces collectors.
Des sièges de qualité adaptés au décor
Bois, plexiglass, métal, tissu, ergonomique, pivotante, design, vintage, rustique, éco-friendly, les marques de mobilier de luxe renouvellent souvent leurs catalogues et le choix devient illimité. La mode et les nouveautés se succèdent même toute l'année pour ceux qui aiment changer de décor.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)