Villa Jako, l'ancienne folie de Karl Lagerfeld à Hambourg
Ancienne maison de Karl Lagerfeld, à Hambourg, la Villa Jako dévoile les richesses accumulées par le directeur artistique de la maison Chanel.
Sur les bords de l'Elbe, et à flanc de colline du très exclusif quartier hambourgeois de Blankenese, se dresse une folie des années 20. C'est la Villa Jako, une résidence construite par l'architecte Walter Baedeker dont la façade à colonnes s'inspire du design classique d'une demeure romaine. Aussi secrète que luxueuse, elle fut le havre de paix du designer allemand dans les années 90.
Karl Lagerfeld et les folies de la Villa Jako
Elle est établie de plain-pied sur une parcelle de terrain de 12 000 m². L'ensemble surplombe le fleuve, et ses portes vitrées s'ouvrent directement sur un jardin prolongé par une terrasse qui permet de voir passer les bateaux. Un panorama inspirant pour Karl Lagerfeld. La maison est répartie sur 3 étages, et se signale par une symétrie parfaite dans sa conception d'origine.
Un décor pour mener la grande vie à Hambourg
Sous un atrium central, l'espace de vie s’étend sur 443 m². Il s'ouvre sur 3 pièces de réception et un lumineux salon de 80 m². Avec son plafond de 6 mètres de haut, décoré de feuilles d’or, ce dernier revêt un caractère majestueux. Quant à la galerie du 1er étage, elle sert de bibliothèque et mène à 3 grandes chambres à coucher. Un lieu culte qui attend son nouveau propriétaire…
Le mythe d'une maison d'artiste, au bord de l'Elbe.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)