Atelier Brückner, le concept de l'architecture scénique
Spécialisé dans l'architecture scénique, l'Atelier Bruckner réalise des projets novateurs d'envergure pour les plus grandes entreprises.
Fondé en 1997 par Uwe Brückner, ce cabinet d'architectes, implanté à Stuttgart, en Allemagne, est l'un des principaux studios mondiaux basé sur la scénographie de bâtiments et d'expositions. Il est reconnu comme l'un des principaux protagonistes, guidé par une philosophie qui veut que la forme suive le contenu, de la conception à la planification, en passant la mise en œuvre complète.
L'architecture scénique de l'Atelier Brückner
Les projets grandioses et prestigieux ne se comptent plus. Le Musée d'Histoire de Chicago, celui du Caire, l'Auto Museum de Shanghai, le Scheepvaartmuseum d'Amsterdam, l'étonnant building à 4 cylindres de BMW, à Munich, la Banque Centrale d'Italie, à Rome, l'Opéra de Bruxelles, le CERN de Genève et le Pavillon Panasonic de Berlin sont au nombre de ses clients à travers le monde.
Haute de 27 mètres, la coupole du centre des visiteurs est le symbole du Cern, à Genève. © Michael Jungblut
Symbolisant un ensemble dynamique, le Pavillon GS Caltex de Yeosu, en Corée du Sud, rappelle une rizière hors norme. © Nils Clauss
Donner du sens à un siège social
Les travaux sont développés grâce à des idées innovantes qui établissent les nouvelles normes de son corps de métier. L'idée première est de créer un contenu intense, une atmosphère et des images qui mènent les visiteurs le long d'un fil rouge dans une histoire passionnante. Un privilège que s'accordent les grandes entreprises qui veulent donner du sens à leurs sièges sociaux…
A Shangai, The Magic Box plonge les visiteurs dans un univers spatial et des mondes imaginaires. © Roland Halbe
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)