À rebours de la tendance LED, Artemide lance une collection de lampes sphériques en verre soufflé dont le minimalisme séduit les amateurs.
Alors que les luminaires se font très technologiques avec l'apparition du système LED qui diffuse et module l'intensité de la lumière selon nos besoins, tant intérieur qu'extérieur, la tradition n'est pas oubliée. Artemide, l'entreprise italienne dont certains modèles de lampes sont exposés dans les plus grands musées mondiaux, lance une gamme néo-classique à rebours de la tendance.
Les sphères en verre soufflé made in Italy d'Artemide
NH est une collection de sphères en verre blanc qui fait le lien entre la tradition et l'innovation. Légère et épurée à l'extrême, son allure minimaliste évoque les lanternes d’Asie. Utilisés comme suspension ou à poser sur un meuble, les modèles animent les espaces avec poésie et subtilité dans les intérieurs les plus modernes, avec l'association subtile des matières chaudes et froides.
Quand la tradition a du bon
Les designers maison ont ainsi développé une source lumineuse qui évolue avec les structures qui la composent. Prolongés par un anneau en laiton brossé, et complétés par un support basique en fer noir, ses éléments vous permettront de surfer sur la sensibilité d'un contraste old school très raffiné. Avec cette mise en scène ultra light, la tradition n'a jamais été aussi avant-gardiste…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)