La fin de l'année approche et la Faïencerie de Gien dresse déjà ses nouvelles tables pour nous mettre dans l'ambiance de la fête.
Créée en 1821 par l’anglais Thomas Hall, dans la commune du Val de Loire qui porte son nom, la Faïencerie de Gien fêtera bientôt son bicentenaire. Héritière des céramistes des siècles passés, elle a contribué à la montée en gamme de l'art de vivre en France et nombres de ses services de table ont fait le bonheur des familles qui les ont utilisé à tour de rôle, au fil des générations.
Les tables de fêtes de la Faïencerie de Gien sont dressées
Pour célébrer les moments privilégiés à haute teneur en plaisir qui s'annoncent pendant les fêtes de fin d'année, de nouvelles collections voient le jour : Amoureux avec les personnages de Soledad, bobo parisien avec Ça c’est Paris, romantique et suranné avec Les Oiseaux, exotique et patiné avec Vues d’Orient, chaleureux avec Hiver Scandinave, et chicissime avec Filet Monogrammé.
Une ambiance pour toutes les occasions
Mariant élégance et convivialité, Gien vous convie à partager un petit déjeuner, un déjeuner, un tea-time ou un dîner festif. Assiettes, mugs, tasses, soucoupes, bols, plats à gâteaux, coupelles et plateaux personnalisés vous accompagneront lors des pauses douceur, en variant les plaisirs…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)