Nouveau centre commercial de luxe à Tokyo, le Ginza 6 Mall est une prouesse architecturale conçue par le designer français Gwenaël Nicolas.
Dans le quartier de Ginza, le nouveau temple du shopping premium de la capitale japonaise est situé au sein d'un immeuble de 19 étages dont les façades de l'architecte Yoshio Tanigushi, auquel on doit la rénovation du MoMa, à New York, se fondent dans le paysage urbain. L'intérieur est aménagé par Gwenaêl Nicolas, un habitué des réalisations de prestige pour le groupe LVMH.
Ginza 6 Mall, nouveau spot archi de Tokyo
Sous un jardin de 4000 mètres m² installé sur le toit de ce bâtiment futuriste, 240 boutiques de luxe, un théatre traditionnel et des bureaux se partagent une surface commerciale d'environ 150 000 m² sous un atrium doré. Ici, le mot d'ordre est l'exclusivité, mais le complexe s'attend à une fréquentation touristique de 20 millions de visiteurs à l'orée des Jeux Olympiques de 2020.
Le temple des griffes de luxe
L'implantation de Dior, Céline, Fendi, Moynat, Saint Laurent, Chanel, Rolex, Chopard, Van Cleef & Arpels, Jimmy Choo et Moschino témoignent de l'intérêt des marques de luxe pour le site où elles sont accompagnées par des magasins d'objets artisanaux, de kimonos, des restaurants et des expositions éphémères. Une vraie volonté d'harmoniser la beauté du contenu et du contenant.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)